Partenaires

Le consortium est constitué de 4 partenaires, acteurs à différents niveaux du secteur médico-social et impliqués dans ces problématiques de transports.

Laboratoire DISP de l’INSA Lyon, porteur du projet. En région Auvergne Rhône-Alpes, pionnière dans le domaine du Génie Hospitalier, les chercheurs de l’INSA Lyon s’intéressent à l’ingénierie des systèmes de santé depuis le début des années 2000. Dans ce contexte, des membres du laboratoire de recherche DISP ont récemment orienté leurs travaux de recherche dans le secteur du transport sanitaire et en particulier, celui des personnes en situation de handicap.

GIHP Service Adapté, société anonyme à capital associatif et à vocation régionale, qui est un opérateur de transport de la Région Rhône-Alpes Auvergne spécialisé dans le transport de personnes en situation de handicap.

Ressourcial, un Groupement Social de Moyens dont la mission est de développer et de déployer des outils informatiques métiers pour le secteur médico-social.

Laboratoire IRCCyN de l’école des Mines de Nantes. Ce seul partenaire externe à la Région Rhône-Alpes Auvergne possède une expertise reconnue dans le transport des personnes. Les autres partenaires de la Région Rhône-Alpes Auvergne pourront avantageusement bénéficier de cette expertise.